Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous A LaGratte
31 août 2006

Hotel California

Alalah qui n'a jamais entendu cette chanson ?, la chanson de base pour les guitaristes amateurs ( elle s'ajoute à Stairway to heaven). Lors d'une soirée entre amis, c'est la chanson à jouer pour épater la galerie !

The Eagles
est un groupe californien issu de la scène sud californienne de la fin des années '60. Leur chanson à fait le tour du monde, et reste surement (non à juste titre) LA chanson des Eagles. Cette chanson à été écoulé à plus de 9 millions d'exemplaires.

Vous ne savez pas la jouer ?, pas de panique. Si elle parait quelque peu difficile au début, elle s'avère etre d'une réelle simplicité. En effet les accords s'enchainent très naturellement, et le rythme est vraiment simple.
Plus que les mots, il y a les images. C'est parti, tous à vos manches.

L'intro et le couplet sont un premier enchainement d'accords qui se compose ainsi :

Bm    F_    la    mi   

sol    r_    mim    F_

Le refrain :

sol    r_    mim    F_


Ce qui va nous donner en textuel :

Intro + Couplet :

Bm : [224432]
F# : [244322]
A   : [002220]
E   : [022100]
G   : [320001]
D   : [000232]
Em : [022000]
F# : [244322]

Refrain :

G   : [320001]
D   : [000232]
Em : [022000]
F# : [244322]

Pour le rythme, comme d'habitude, écoutez la chanson. Ou alors ce que je vous conseille, c'est de faire votre propre rythme, ce que je veux dire par là, c'est que vous devez sentir la musique, inventez votre style, vous prendrez beaucoup plus de plaisir à jouer, et vous progresserez plus rapidement.

Publicité
Commentaires
A
Salut<br /> <br /> Je crois qu'il y a un capo à la 7ème case sur cette chanson qui normalement doit simplifier les positions d'accords.<br /> Le refrain, c'est G D F# Bm G D Em F#<br /> <br /> Bon boulot en tout cas, continue
B
Très belle chansson bien adapté aux débutant tel que moi mais pour bosser les arpeges (dasn l'intro ici)<br /> J'ai préféré Under the Bridge des Red Hot.<br /> <br /> bon boulot tout de meme ^^
D
bonjour,<br /> <br /> superbe chanson des eagles mais je suis trés loin de pouvoir la jouer à la guitare car je ne suis qu'un modeste débutant.<br /> <br /> super ton blog<br /> <br /> à bientot
Publicité
Publicité